Symptômes et traitement de la Vulvodynie
Vue d'ensemble
La vulvodynie (vul-réb-DIN-e-uh) est un type de long-terme de la douleur ou de l'inconfort autour de la partie externe des organes génitaux féminins, appelée la vulve. Il dure au moins trois mois et qui n'a pas de cause évidente. La douleur, de brûlure ou d'irritation liée à la vulvodynie pouvez vous rendre si mal à l'aise assis pendant une longue période ou les rapports sexuels devient impensable. La condition peut durer pendant des mois à des années.
Si vous avez des symptômes de la vulvodynie, ne laissez pas la gêne ou de l'absence de signes visibles vous arrêter de parler avec votre gynécologue ou un autre professionnel de la santé. Les traitements peuvent soulager votre inconfort. Et votre équipe de soins pourrait être en mesure de trouver la cause de votre douleur. Donc, c'est la clé pour obtenir un examen médical.
Les symptômes
Le principal vulvodynie symptôme est la douleur au niveau de la vulve, qui comprend l'ouverture du vagin. La douleur est souvent décrite comme:
- La gravure.
- L'Irritation.
- Des picotements.
- Crudité.
- De la douleur.
- Sharp ou d'un couteau, comme la douleur.
Vous pouvez également ressentir des douleurs, des palpitations et de l'enflure.
Comment souvent, les symptômes se produisent et où exactement ils sont senti varie de personne à personne. Votre douleur peut être constante, ou il peut aller et venir. Il pourrait éclater uniquement lorsque la vulve est touché. Vous pourriez ressentir de la douleur tout au long de votre vulve. Ceci est appelé généralisée de la vulvodynie. Ou la douleur peut apparaître dans un certain domaine, par exemple les tissus entourant l'ouverture du vagin, appelé le vestibule. Ceci est connu comme localisée vulvodynie, et c'est plus courant que la généralisation du genre.
Les tissus de la vulve peut paraître un peu enflammé ou enflé. Le plus souvent, votre vulve n'a pas un aspect différent de l'habituel.
Quand consulter un médecin
Si vous avez une douleur dans votre vulve, parlez-en avec votre gynécologue ou un autre membre de votre équipe de soins de santé. Si vous n'avez pas de gynécologue, vous pourriez être renvoyé à un. Un professionnel de la santé a besoin de savoir si votre douleur est une cause traitable que c'est différent de la vulvodynie, tels que:
- Une infection active à partir de levures ou de bactéries.
- Une maladie sexuellement transmissible comme l'herpès.
- Une maladie inflammatoire de la peau.
- La vulve excroissances.
- Appareil génito-urinaire syndrome de la ménopause.
Certaines personnes qui ne réalisent pas qu'ils ont la vulvodynie essayer de soulager leurs symptômes à l'aide de la levure infection traitements sans ordonnance. Mais il est la clé pour obtenir un bilan de santé, de sorte qu'un membre de votre équipe de soins de santé peut vous donner un examen et recommander le traitement approprié pour vous.
Causes
Les Experts ne savent pas quelles sont les causes de la vulvodynie. Les facteurs qui pourraient jouer un rôle inclure:
- Blessure ou irritation des nerfs de la vulve.
- Passé infections du vagin.
- Gonflement douloureux appelé inflammation qui affecte la vulve.
- Certaines maladies génétiques.
- Les Allergies.
- Les changements hormonaux.
- Des spasmes musculaires ou une faiblesse du plancher pelvien, qui prend en charge l'utérus, de la vessie et de l'intestin.
Les Complications
Sans traitement, la vulvodynie peut affecter la santé mentale, de relations et d'autres aspects de votre vie.
La condition est liée à l'anxiété et à la dépression. Il est également lié à moins de désir sexuel, de l'excitation et de plaisir. Peur d'avoir des relations sexuelles douloureuses peuvent causer des spasmes dans les muscles qui entourent le vagin, une condition appelée le vaginisme. L'intimité des questions telles que celles-ci conduisent de nombreuses personnes à la vulvodynie-à-dire qu'ils ressentir de la honte, une faible estime de soi, négatif sur l'image du corps et de manque comme un partenaire sexuel.
La douleur et les autres symptômes de la vulvodynie pourrait rendre plus difficile à travailler. Vous pouvez vous sentir moins sociaux trop. Et vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir un sommeil de qualité.
Diagnostic
Avec la vulvodynie, votre gynécologue ou un autre membre de votre équipe de soins sera probablement vous poser des questions au sujet de votre médicaux et les antécédents sexuels. On vous demandera également si vous avez eu des chirurgies.
Vous pourriez aussi avoir un:
- Un examen pelvien. Vos organes génitaux externes et le vagin sont vérifiées pour des signes d'une infection ou d'autres causes de vos symptômes. Un échantillon de cellules à partir de votre vagin peut être pris à l'essai pour une infection causée par des levures ou des bactéries. Votre professionnel de la santé peut également insérer un doigt ganté dans votre vagin pour vérifier les muscles du plancher pelvien pour la tendresse.
- Coton-tige d'essai. Un coton-tige imbibé est utilisé pour doucement vérifier pour des domaines spécifiques de la douleur dans la vulve. Si une zone douloureuse est trouvé, vous aurez probablement être demandé à quoi cela ressemble et combien ça fait mal.
- La biopsie. Si la peau de la vulve est différent que d'habitude, votre médecin ou votre gynécologue peut prélever un petit échantillon de tissu pour un laboratoire pour vérifier.
- Test de sang. Cela peut être fait pour vérifier vos niveaux d'hormones telles que l'oestrogène, la progestérone et la testostérone.
Traitement
La vulvodynie traitements se concentrer sur le soulagement des symptômes. Pas un traitement qui fonctionne dans tous les cas. Pour beaucoup de gens, une combinaison de traitements qui fonctionne le mieux. Il peut prendre le temps de trouver la bonne combinaison. Il peut également prendre des mois pour obtenir un soulagement.
Les médicaments
Votre équipe de soins de santé peut recommander des médicaments tels que:
- Des antidépresseurs ou des antiépileptiques. Ceux-ci peuvent aider à soulager la douleur à long terme. Certains types d'antidépresseurs se présentent sous la forme de crèmes qui peuvent être appliqués sur la peau. Les anesthésiques locaux.Ces puissants médicaments peuvent bloquer la douleur pour un court laps de temps. Par exemple, vous pourriez mettre un anesthésique local, la lidocaïne appelé la pommade sur votre vulve 30 minutes avant d'avoir des rapports sexuels pour le rendre plus confortable. Ce médicament peut causer votre partenaire pour perdre du sentiment pour un peu de temps après le contact sexuel. Les blocs des nerfs.Ces plans sont donnés à proximité d'un nerf ou un groupe de nerfs qui sont sensibles à la douleur. Ceux-ci pourraient vous aider si vous avez de longue date de la douleur qui ne répond pas aux autres traitements. L'Hormone de crèmes.Si vos symptômes sont liés à des changements hormonaux, vous pouvez obtenir le soulagement de l'oestrogène crème qui va dans votre vagin. Parfois, il est prescrit avec de la crème de testostérone. Les antihistaminiques.Souvent utilisé pour traiter les allergies, ces médicaments peut également réduire les démangeaisons de la vulvodynie. Mais les antihistaminiques peuvent être de séchage si vous êtes passé de la ménopause.
- Les anesthésiques locaux. Ces puissants médicaments peuvent bloquer la douleur pour un court laps de temps. Par exemple, vous pourriez mettre un anesthésique local, la lidocaïne appelé la pommade sur votre vulve 30 minutes avant d'avoir des rapports sexuels pour le rendre plus confortable. Ce médicament peut causer votre partenaire pour perdre du sentiment pour un peu de temps après le contact sexuel.
- Les blocs des nerfs. Ces plans sont donnés à proximité d'un nerf ou un groupe de nerfs qui sont sensibles à la douleur. Ceux-ci pourraient vous aider si vous avez de longue date de la douleur qui ne répond pas aux autres traitements.
- L'Hormone de crèmes. Si vos symptômes sont liés à des changements hormonaux, vous pouvez obtenir le soulagement de l'oestrogène crème qui va dans votre vagin. Parfois, il est prescrit avec de la crème de testostérone.
- Les antihistaminiques. Souvent utilisé pour traiter les allergies, ces médicaments peut également réduire les démangeaisons de la vulvodynie. Mais les antihistaminiques peuvent être de séchage si vous êtes passé de la ménopause.
Thérapies
La thérapie physique comprend diverses techniques qui peuvent soulager votre douleur et améliorer votre qualité de vie. Elles comprennent:
- Du plancher pelvien de la thérapie.Beaucoup de gens avec la vulvodynie avoir de la tension dans les muscles du plancher pelvien, qui prend en charge l'utérus, de la vessie et de l'intestin. Des exercices pour étirer et de détendre les muscles peut aider à soulager la vulvodynie de la douleur. Votre physiothérapeute peut également vous recommandons d'utiliser un appareil à la maison qu'on appelle un dilatateur vaginal. Cela s'étend et stimule le vagin. Il peut aussi aider à soulager la peur d'avoir des douleurs pendant les rapports sexuels.
- Le Biofeedback. Ce corps-esprit technique peut aider à soulager la douleur par vous enseigner la façon de détendre vos muscles pelviens. Il peut également vous apprendre à contrôler la façon dont votre corps réagit à des symptômes.
Du plancher pelvien de la thérapie. Beaucoup de gens avec la vulvodynie avoir de la tension dans les muscles du plancher pelvien, qui prend en charge l'utérus, de la vessie et de l'intestin. Des exercices pour étirer et de détendre les muscles peut aider à soulager la vulvodynie de la douleur.
Votre physiothérapeute peut également vous recommandons d'utiliser un appareil à la maison qu'on appelle un dilatateur vaginal. Cela s'étend et stimule le vagin. Il peut aussi aider à soulager la peur d'avoir des douleurs pendant les rapports sexuels.
La thérapie par la parole implique un travail avec un thérapeute qui peut vous apprendre les moyens de faire face à votre douleur. Exemples:
- La thérapie cognitivo-comportementale.Cette technique vous permet de préavis pensées négatives et de répondre de manière pratique. Vous aurez probablement aussi être encouragés à tenir quotidiennement un journal de la douleur. Dans le journal, vous remarque lorsque vous avez des symptômes de vulvodynia et ce qui semble les rendre meilleur ou pour le pire. Parfois, la vulvodynie de la douleur pourrait être lié à des conflits dans une relation ou à un traumatisme passé. La thérapie peut aider les gens à surmonter ces défis.
- Thérapie de couple ou la thérapie sexuelle. Un thérapeute peut vous enseigner à vous et à votre partenaire comment mieux communiquer et de construire l'intimité de façon à tenir l'attention de sexe. Vous pourriez aussi apprendre à soulager la peur de la douleur pendant les rapports sexuels.
La thérapie cognitivo-comportementale. Cette technique vous permet de préavis pensées négatives et de répondre de manière pratique. Vous aurez probablement aussi être encouragés à tenir quotidiennement un journal de la douleur. Dans le journal, vous remarque lorsque vous avez des symptômes de vulvodynia et ce qui semble les rendre meilleur ou pour le pire.
Parfois, la vulvodynie de la douleur pourrait être lié à des conflits dans une relation ou à un traumatisme passé. La thérapie peut aider les gens à surmonter ces défis.
La chirurgie ou d'autres procédures
La chirurgie peut être un traitement de choix si vous avez des douleurs dans le tissu qui entoure l'ouverture de votre vagin, appelé le vestibule. Le plus souvent, la chirurgie est effectuée que si les autres traitements n'ont pas aidé.
La chirurgie peut enlever la douloureuse vestibule tissus de la vulve. La procédure est appelée une vestibulectomy. Si vous avez des symptômes de vulvodynia dans d'autres parties de votre vulve, la chirurgie n'est probablement pas une option de traitement pour vous.
Si vous pensez vous de cette opération, demandez à votre équipe de soins de santé à expliquer tous les avantages et les risques. Parfois, la chirurgie peut entraîner des cicatrices ou pire de la douleur.
La médecine Alternative
Certains traitements qui ne font pas partie de la norme de soins médicaux peuvent aider à réduire les symptômes de vulvodynia. Elles comprennent:
- L'Acupuncture. Un praticien qualifié lieux de très fines aiguilles dans des parties spécifiques du corps.
- L'hypnose. Un professionnel de la santé vous guide dans un état modifié de conscience qui peut vous aider à vous détendre et à se concentrer.
- La pleine conscience et la méditation. Vous pouvez apprendre ces techniques par le biais de l'auto-instruction avec la pratique et avec des apps.
- Stimulation nerveuse électrique transcutanée. Un dispositif placé sur la peau envoie basse tension, des courants électriques sur la région douloureuse.
Le Stress a tendance à faire de la vulvodynie pire. Et avoir la vulvodynie peut vous amener à avoir plus de stress. Les activités qui peuvent aider à atténuer le stress comprennent le yoga et la médiation de pleine conscience.
Le mode de vie et des remèdes à la maison
Simple d'auto-soins des mesures peuvent vous aider à gérer les symptômes de vulvodynia.
Quelques conseils pour le travail sont les suivants:
- Se mettre à l'aise. Si vous vous asseyez beaucoup pendant la journée, utiliser un caoutchouc mousse-coussin donut.
- Essayez de tenir plus. Cela prend la pression sur les zones autour de votre vulve.
Conseils pour l'exercice comprennent:
- Limite haute intensité des exercices, comme la course. Ces de créer des frictions qui peuvent irriter la vulve.
- Utiliser un gel de gel pack après l'exercice. L'envelopper dans une serviette et la mettre sur votre vulve jusqu'à 15 minutes pour soulager les symptômes.
- Limiter les activités qui mettent la pression sur votre vulve, comme le vélo ou l'équitation.
Conseils pour la baignade et la natation comprennent:
- Laver doucement. Le nettoyage de la zone touchée durement ou de laver trop souvent peut faire l'irritation pire. Au lieu de cela, utilisez la plaine tiède ou de l'eau froide pour nettoyer en douceur votre vulve avec la main. Puis séchez la zone sèche. Après vous vous baignez, vous mettez sur, sans agent de conservation émollient, comme la plaine de la gelée de pétrole. Cela crée une barrière de protection.
- Rester à l'écart de produits qui peuvent irriter la vulve. N'utilisez pas de bain moussant, produits d'hygiène féminine, ou des crèmes parfumées ou des savons.
- Faire tremper dans un bain de siège. Deux à trois fois par jour, assis dans la tiède ou froide de l'eau avec des sels d'Epsom ou de farine d'avoine colloïdale pour 5 à 10 minutes. Cela peut aider à soulager la brûlure et une irritation.
- Rester en dehors de bains à remous et des bains chauds. Passer du temps dans de l'eau chaude peut causer de l'inconfort et les démangeaisons.
- Nager dans les piscines qui n'ont pas beaucoup de chlore. Cette piscine désinfectant garde l'eau propre, mais trop peut être irritant.
Quelques conseils d'hygiène sont:
- Ne pas utiliser de déodorant tampons ou des serviettes. Le déodorant peut être irritant. Au lieu de cela, utiliser des serviettes hygiéniques et des tampons qui sont 100% coton.
- L'utilisation de papier de toilette qui est douce, blanche et inodore.
- Uriner avant votre vessie se sent plein. Ensuite, rincez votre vulve avec de l'eau et les sécher.
Quelques conseils pour la confection de vêtements et de blanchisserie sont:
- Porter des vêtements lâches. Vêtements serrés les limites de débit d'air à votre vulve, qui peut être irritant pour la région. Porter 100% coton sous-vêtements au lieu de nylon sous-vêtements. Essayez de dormir sans sous-vêtements à la nuit. Aussi assurez-vous de porter des pantalons et des jupes. Choisissez à hauteur de cuisse ou du genou-haut tuyau au lieu de collants.
- Après une séance d'entraînement, prendre les vêtements d'exercice tout de suite. Supprimer un maillot de bain mouillé après la baignade trop.
- L'utilisation de détergents à lessive faite pour les peaux sensibles. Et n'utilisez pas d'assouplissant de tissu sur les sous-vêtements.
- Si votre lave-linge dispose d'un lit double ou extra-cycle de rinçage, utiliser sur les vêtements qui sont en contact avec votre vulve. Cela permet de rincer le détergent.
Si vous êtes sexuellement actif:
- Utiliser un lubrifiant à base d'eau. Mettre en place avant d'avoir des rapports sexuels. N'utilisez pas de produits qui contiennent de l'alcool, des colorants, des parfums, des arômes, ou le réchauffement ou le refroidissement des ingrédients.
- Choisissez votre contrôle des naissances avec soin. Gardez à l'esprit que le spermicide ou de la contraception, les crèmes peuvent être irritantes. Parlez-en avec votre médecin ou un autre membre de votre équipe de soins sur une forme de contrôle des naissances qui ne sera pas irriter votre vulve.
- Uriner après les rapports sexuels. Cela peut réduire vos chances de contracter une infection. Après avoir uriner, rincez-vous la vulve avec de l'eau froide et les éponger.
- Essayez de compresses froides ou packs de gel pour faciliter la combustion. Les envelopper dans une serviette et placez-les sur votre vulve pendant 15 minutes à la fois.
D'adaptation et de soutien
Vous trouverez peut-être utile de parler avec d'autres personnes qui ont la vulvodynie. Vous pouvez partager des informations, parler de vos expériences et de se sentir moins seul. Si vous ne voulez pas participer à un groupe de soutien, un membre de votre équipe de soins pourrait être en mesure de recommander un conseiller dans votre région qui a de l'expérience en aidant les gens avec la vulvodynie.
Préparer pour votre rendez-vous
Vous êtes susceptibles de commencer par voir votre médecin de soins primaires. Dans certains cas, vous pouvez être référé à un médecin qui se spécialise dans les conditions de l'appareil reproducteur féminin, appelé un gynécologue.
Ce que vous pouvez faire
Faites une liste de:
- Vos symptômes, y compris n'importe qui peut ne pas sembler liées à la raison pour laquelle vous avez fixé le rendez-vous. Remarque lorsque les symptômes ont commencé.
- Vos antécédents médicaux, y compris d'autres conditions dont vous êtes traité.
- Tous les médicaments, vitamines ou autres suppléments que vous prenez, y compris les montants que vous prenez, appelé doses.
- Questions à poser à votre équipe de soins.
Pour la vulvodynie, questions à poser à votre équipe de soins comprennent:
- Ce qui pourrait être la cause de mes symptômes?
- Quels tests avez-vous recommander?
- Quels sont les traitements les plus susceptibles d'améliorer mes symptômes?
- Quand puis-je m'attendre à obtenir de l'aide?
- J'ai d'autres conditions médicales. Comment puis-je gérer ensemble?
- Avez-vous des brochures ou autres imprimés que je peux avoir? Quels sites recommandez-vous?
N'hésitez pas à poser d'autres questions au cours de votre rendez-vous, surtout si vous avez besoin de plus d'informations ou vous ne comprenez pas quelque chose.
Qu'attendre de votre médecin
Il peut vous être demandé à plusieurs questions, telles que:
- Quelle est la gravité de la douleur, et de combien de temps ça dure? Comment le décririez-vous?
- La douleur, souvent déclenchée par un événement particulier, comme le sexe, l'exercice ou d'aller à la salle de bain?
- Est-ce que votre cycle menstruel affecter votre douleur?
- Ne rien faire de votre douleur, meilleur ou pour le pire?
- Avez-vous eu une chirurgie pelvienne?
- Avez-vous été enceinte ou pourriez-vous être enceinte maintenant?
- Avez-vous été traité pour des voies urinaires ou des infections vaginales?
